Les implants dentaires

Je reçois beaucoup de courriels me demandant la différence entre mini implants et implants dentaires réguliers.

Je vais donc essayer d'aborder les différences. Lorsque nous parlons d'implant dentaire régulier, nous avons à faire à un implant d'environ 4mm de diamètre placé dans un site approprié de l'os.

Les implants dentaires réguliers ont été introduits dans les années 1980 et ont eu beaucoup de succès dans les restaurations dentaires. 

Différence entre implants dentaires standards et mini-implants
Ces implants dentaires se présentent effectivement avec des formes et tailles variées et nécessitent tous le forage d'un site et leur emplacement dans ce site. 

L'os finit par adhérer à la surface de l'implant dentaire et lequel implant devient permanent et incontournable dans l'os de la mâchoire.

Beaucoup de recherches et d'études sur le fonctionnement de ces implants dentaires donnent des statistiques satisfaisantes indiquant une meilleure réussite à long terme. S'agissant des mini-implants, ils ont un diamètre d'environ 2 mm. Placés dans l'os comme une entité auto taraudeuse, c'est-à-dire que le site n'est pas prêt.

L'idée sous-jacente à ces implants dentaires est fondée sur la stabilité mécanique et il n'y a pas d'études qui montrent une intégration totale de ces implants avec l'os. 

Effectivement, il n'existe pas d'études à tous ces implants, car ils étaient destinés tout simplement à être utilisés comme implants temporaires et être retirés ultérieurement.

Dans certains cas, ces mini- implants peuvent durer longtemps et être utiles pour stabiliser une prothèse inférieure, en particulier chez un patient âgé.

Vos implants dentaires

Il y a cependant des dentistes qui soutiennent que les mini-implants fonctionnent de la même manière que les implants dentaires standards.

Or, la plupart des dentistes utilisent les mini implants tels qu'ils ont été conçus mais les adaptent avec prudence dans des situations spécifiques à des implants dentaires standards.

Et ceux qui les utilisent sans tenir compte de leur destination rencontrent beaucoup d'ennuis avec les échecs répétitifs.

Bref, les mini-implants sont mieux utilisés pour stabiliser une prothèse inférieure de manière économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire